La Rose Des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RDV

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Visite guidée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Visite guidée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:17

bien sur je le comprend bien, le protcole doit être respecté et je saurais gardé ma place, je sais bien que je n'appartiens pas la plus haute noblesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:25

* je me mis à rire *

" Non ce n'est pas à cause du protocole que je ne peux arriver en ta compagnie mais uniquement parce que ma tante désire que je soit à ses côtés afin d'acceuillir les possibles prétendant. De plus elle veux que j'accepte des invitations à danser.... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:31

" Alors tu vas devoir passer ta soirée à danser ! J'espère que tu ne seras pas trop fatiguée " plaisanta Elizabeth
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:34

" Je ne vais peutêtre pas passer ma soirée à danser j'espère pouvoir m'éclipser loin de mes prétendants pour te présenter aux jeunes filles dont je t'ai parlée et a quelques autre personnes "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:45

" J'espère pour toi aussi, danser avec des inconnus toute la soirée sachant qu'ils ne chercheront qu'une seule chose : te séduire pour parvenir au trône d'Autriche, vas sans doute se révéler rapidement ennuyeux " continua Elizabeth, puis se rendant compte de ce qu'elle venait de dire : " Excuse moi, je ne voulais pas dire ça comme ça, je ne pense pas vraiment que ton futur mari t'épousera pour devenir roi mais..."
essaya de se rattraper la jeune femme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:47

* je posa une main amicale sur son épaule *

" Ne t'en fais pas je sais bien que tu ne pensais pas a mal en disant cela "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:52

" Merci beaucoup Gabrielle, et surtout crois bien que je ne voulais pas te blaisser en te disant ça "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:00

" je le sais ne t'en fais pas "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:03

En dehors de ta tante, connais tu des amies qui se sont mariées à ton âge. Cela reste assez frèquent à Versailles il me semble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:04

" Non je ne connait personne d'autre mais il est vrai que c'est fréquent en France tout du moins "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:04

Pourquoi dit-tu en France tout du moins ? est-ce différent en Autriche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:06

" En effet en Autriche les jeunes fille ne sont pas mariées avant l'âge de 16 ans.... sauf pour l'archiduchesse "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:11

Je trouve que c'est sage règle. Je n'aurais pas aimé être marié plus tôt et je n'ai pas plus envie maintenant malgré mon âge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:15

" Je te comprends..... je n'ai pas choisie ma vie mais j'y conssent c'est là mon seul honneur mais aussi mon destin et mon devoir.... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:20

Bien sûr tu as du courage pour accepter avec autant de sagesse de donner ta vie pour ton pays
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:24

" j'ai été élevée dans ce but et je l'accepte "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:26

Au moins tu connais ton avenir et ton rôle et tu y es bien préparer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:27

" Oui tu as raison "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:30

Elizabeth sentit que son amie semblait de plus en plus perdu dans ses pensées, sans doute songeait-elle à la vie qu'elle aurait pu mener si elle n'était pas née dans cette famille impériale autrichienne. Elle ne voulait pas la harceler d'avantage de questions et se tus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:31

" Elizabeth parle moi de ta vie.... J'aimerais connaitre autre chose que les faste de la cours... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:36

Que veux tu savoir ? tu sais je n'ai pas l'habitude de parler de moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:38

" J'aimerais savoir ce que tu faisait comment tu vivais ....je voudrais connaître ce qu'il y a en dehors des chateau "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:45

Et bien j'habitais à Troyes, une petite ville à six heures en cheval de Paris. Mon père a acheté une demeure assez grande mais modeste avec une ferme attenante. Les habitants de cette ferme se chargeaient de l'entretien de la maison. J'ai eu une nourrice jusqu'à l'âge de 7 ans et ensuite mon père confia l'ensemble de mon éducation à un prêtre qui vivait au manoir avec moi constament. En dehors des cours classiques que Père Christopher me donnait, d'autres personnes venaient : j'ai eu une professeur de piano et de chant, ainsi qu'un maître d'arme aussi chargé de me faire monter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:54

* Gabrielle écoutait avec attention le récit de son amie *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:00

Je dois reconnaître que j'ai eu une enfance plutôt heureuse même si j'étais souvent seule parmis les adultes. Mon père avait exigé que mon ensignement soit des plus complet et Père Christopher m'a imposé de nombreuses heures de cours. Heureusement j'aime apprendre. Et lorsque j'avais un moment de libre et que je parvenais à m'échapper de la surveillance de Père Christopher, j'allais au village voisin, à quelques minutes à pied. C'est là que je me suis fais un ami fidel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée - Page 6 Icon_minitime

Visite guidée
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant