La Rose Des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RDV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bal des prétendants

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:11

* Gabrielle fut annoncer par un valet et fit son entrée dans la salle de bal dignement. Elle était vétue d'une robe rouge somptueuse les cheveux relevé en chignon avec posé sur le sommet de la tête une couronne désignant son titre. C'était dans l'optique de son mariage que se bal avait été organisé par sa tante pour lui faire rencontré plusieurs parti succeptible de prétendre à sa main. Elle alla s'isoler près d'une fenêtre qui donnait sur les jardins du côté de la roseraie*


Pourquoi dois-je me marier à quatorze ans.... je n'ai même pas connu l'amour et l'on veux me marier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:38

*Un valet annonça leurs majestés et la reine chercha du regard sa nièce. Elle la trouva assise seule. Le bal fut ouvert par la reine et son mari. Puis Marie-Antoinette présenta Gabrielle à l'assemblée et la pria de danser avec quelqu'un.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:45

* Gabrielle s'inclina devant l'assemblée respectueusement puis accepta l'invitation d'un jeune homme qui n'était pas bien plus vieux qu'elle. Il l'entraîna dans un menuet sous le regard de plusieurs autres jeunes prétendants qui paraissait subjugué par la beauté de cette jeune princesse Autrichienne; Une fois la danse terminée Gabrielle s'excusa auprès de son cavalier et retourna près de sa tante *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:35

*La reine attendai patiemment tous ces invités qui en devaient plus tarder. Son époux aussi aurait dû être là, mais il devait arriver bientot; lui aussi.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:37

* Gabrielle restait perdue dans ses pensées *

" Ma tante je ne vois pas mon oncle.... ne sera t il pas présent ce soir ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:13

"Je n'en sais rien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:19

" Avez-vous reçut des demandes me concernant ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:36

"Non, pas encore. Je vous avertirai."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:40

* Gabrielle ne pu contenir un sourire, cela la rassurait *

" très bien ma tante "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:40

"Le roi !"
*Le roi fit son entrée et alla trouver sa femme.*
"Madame, ne suis-je point trop en retard."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:50

*Elle sourit.*

"le bal commence à peine. Venez vous l'ouvrir en ma compagnie?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:58

"Ce sera avec plaisir. Il y a fort peu de monde."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:25

*Ils s'élancèrent sur la piste de danse.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:50

"Cette soirée est calme."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:32

"Oui, un peu trop, je trouve!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:47

* Gabrielle restait là perdue dans ses pensées *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 1 Sep - 8:44

HJ : il nous faut du monde !!! allez venez, si vous etes jeune et libre... lol

*Le couple royal revint s'assoir sur leur trône.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 1 Sep - 9:51

* Gabrielle restait près d'une fenêtre le regard dirigé vers les jardins *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:00

"dites-moi, Louis... Avez-vous vu ces derniers temps le colonel de Jarjayes à versailles?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:36

"Cela fait longtemps que je ne l'ai vu. Croyez-vous qu'il soit malade ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:48

Elizabeth entra dans la salle de bal impresionnée par la taille de la pièce. Jamais elle n'avais vu autant de dorure, de marbre, de peinture.. aussi belles réunies dans une même pièce. Habillée d'une magnifique robe bleue clair de satin que Gabrielle avait tenu à lui offrir, Elizabeth attendit qu'on l'annonce puis entra. Comme prévu elle avait attendu un peu avant de rejoindre sa nouvelle amie afin que celle ci puisse rencontrer ses prétendants. Elle la vie vers le couple royale mais n'osa pas s'en approcher pour ne pas la déranger. Elle préféra alors se "réfugier" vers un coin de la pièce et observa les personnes assistant au bal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:53

* gabrielle sourit en l'apperçeant et s'approcgha d'elle *

" Tu es arrivée "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:58

J'espère que je ne te dérange pas. Est-ce que tu as déjà rencontré certains jeunes hommes ? demanda impatiente Elizabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:15

" non j'ai juste ouvert le bal avec un jeune homme mais c'est tout et je n'en suis pas mécontente "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:19

*Elle se tourna vers son époux.*

"Je n'en sais rien, peut-etre... Cela m'inquiète, j'irai faire porter un message demain chez lui."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bal des prétendants Empty
MessageSujet: Re: bal des prétendants   bal des prétendants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bal des prétendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Des Sables :: Dossier RPG la rose des sables: Sauvegarde-
Sauter vers: