La Rose Des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RDV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maison de Bernard

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:53

bernard chatelet a écrit:
*heureux de cette réponse il la guida hirs du cimetière vers son logement.*

"J'ai certes un toi mon ami mais il est petit, je vous laisse vous installer et prendre tout votre temps pour le deuil de votre mère. Je suis là si vous avez besoin de moi."

*il laissa Rosalie dans la chambre et alla dans la cuisine afin de préparer un repas.*

*Rosalie le gartifia d'un sourire et d'un hochement de tête. Pendant que le journaliste préparait le repas, Rosalie scruta la chambre. Par rapport à la petite pièce que louaient sa mère et elle, La chambre était pour Rosalie très confortable. Elle se dirigea vers la fenêtre donnant sur les rues de Paris. Elle n'avait rien apporté car elle n'avait aucune garde-robes à part de vieux haillons qu'elle lavait. Elle était tellement absorbé dans ses pensées qu'elle n'entendit par Bernard l'appeler pour dîner.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:59

*inquiet il alla chercher Rosalie*

"Rosalie, ca va ? vous avez faim ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:51

*Rosalie sortit de ses pensées et se retourna vers le journaliste.*

Oui ! Excusez-moi Bernard, je pensais encore à maman...

*Elle lui adressa un sourire et s'appréta à descendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeJeu 8 Juin - 7:47

"Mais je vous en prie prenez le temps qu'il vous faut pour faire le deuil de votre mère mais je vous demande de ne pas vous priver de manger."

*sur ce il retourna dans la cuisine*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeJeu 8 Juin - 16:50

*Rosalie sourit. Bernard se faisait un peu du soucis pour elle. Elle arriva à la cuisine en suivant le journaliste. Ce qu'il avait préparé la mettait en appétit, surtout qu'elle n'avait pas mangé depuis 2 jours. Elle s'assit en face du journaliste et tous deux commencèrent à manger. Rosalie trouva le déjouner extrémement bon.*

Mmmh, c'est vraiment bon ! Bernard, vous êtes un vrai chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeJeu 8 Juin - 17:52

*il rougit et lui sourit*

"je suis heureux que cela vous plaise et je ne vous cache pas que c'est la première fois que je cuisine pour une autre personne que moi même. Vous n'avez pas d'autre famille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:25

*Rosalie secoua la tête.*

Non. A vrai dire, maman ne m'a jamais parlé de notre famille, si certains membres habitaient ici à Paris... J'ai juste une soeur Jeanne qui maintenant doit être heureuse là où elle vit. Elle a été recueilli par une duchesse lorsqu'elle était en train de mendier. Maintenant, elle doit vivre heureuse parmi les nobles de Versailles, c'était ce dont elle rêvait le plus ! Être vêtu de belles robes et de magnifiques robes, je suis...

*Rosalie sourit faiblement.*

Je suis très heureuse pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:04

"je vois...."

*il posa sa main sur la sienne et lui sourit*

"vous etes içi chez vous et quand vous le souhaiterez je vous expliquerais en quoi consiste votre nouvel emploi. Si vous avez des soucis ou autre dites le moi, je ne veux pas voir votre joli visage devenir sombre cela gacherais votre beauté."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeVen 9 Juin - 20:13

*Rosalie rougit par ses paroles, en plus de la main de Bernard posée sur la sienne.*

Je vous promets Bernard que je me confierai à vous... Je vous en fait la promesse et je vous remercie de m'accueillir si gentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeVen 9 Juin - 21:31

"mais de rien c'est normal et vous resterez aussi longtemps que vous le souhaiterez, vous etes içi chez vous."

*il souriait de ses joues rouges comme de belles pomme*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeSam 10 Juin - 13:39

*Un moment de silence passa entre les deux personnes. Puis Rosalie releva la tête.*

"Bernard ? J'aimerais savoir en quoi se constituera mon travail, si vous le savez bien entendu !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeSam 10 Juin - 14:29

*il sursauta car il savait que a lui seul le travail était fait mais il ne voulait en aucun cas perdre Rosalie...*

"j'ai besoin de quelqu'un qui rédige avec moi mes articles au journal et apporte une touche féminine pour attirer un plus grand public c'est pour quoi je vous laisse réfléchir, flaner en ville pour savoir ce que veulent entendre parler les gens et moi je vous aide pour la mise en forme qu'en pensez vous ?"

*il était conscient de cette demande plus qu'inutile mais il n'avait pas le choix...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:31

Très bien, je ferai ce que vous voudrez Bernard ! Je suis tellement heureuse que vous m'offriez un travail !

*Rosalie lui sourit, puis elle se pencha vers lui comme pour être dans la confidence.*

De plus, si vous voulez, je pourrai vous aider aux tâches de la maison... Je me sentirai vraiment gênée de ne rien faire alors que j'habite avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:52

"heu je ne vous contraint à rien mais si cela vous faits plaisir j'en serais ravi, en attendant reposez autant que vous le souhaitez. Bienvenu chez vous mon amie!!!!!"

*il se leva et lui posa un baiser sur chaque joue*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:44

*Rosalie, surprise de l'acte du journaliste, rougit. Ses joues adoptaient un teinte rosée de chaque côté, à l'endroit même où les lèvres de Bernard s'étaient posées. Elle se leva à son tour et aida le journaliste à débarrasser. Puis avant d'aller se coucher, elle se risqua à faire la même chose que le jeune homme. Elle déposa deux doux baisers sur les joues de Bernard.*

Bonne nuit Bernard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeDim 11 Juin - 14:08

*surpris par ce geste inattendu il resta là les bras ballant et quelque instant plus tard il toucha du bout des doigts sa joue*

elle est douce comme un ange

*sur ce il alla se coucher avec dans son coeur une petite étincelle*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeDim 11 Juin - 15:53

*Le lendemain, Rosalie se leva et remarqua que Bernard n'était pas encore levé, elle décida donc de préparer le petit déjeuner. Elle avait passé une nuit très confortable. Elle descendit à la cuisine et commença à préparer du thé, espérant que le journaliste aime cette boisson. Elle décida d'utiliser un vieille recette que sa mère lui avait apprise. Tout en attendant que l'eau chauffe, elle disposa la nourriture sur la table prête à être mangée et les couverts. Elle retourna au fourneau pour finir de préparer la boisson.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeDim 11 Juin - 16:25

*bernard se réveilla tant bien que mal car il voulait rester dans son reve pleuplé d'un ange blond. Il sentit la bonne odeur du thé et se rendit dans la cuisine.*

"bonjour, ma chère Rosalie cela sent bon mais vous auriez du rester vous reposer encore."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeLun 12 Juin - 15:31

*Rosalie se retourna, le sourire aux lèvres.*

Bonjour Bernard ! Oh vous savez, j'étais réveillée et je me suis dit que j'allais en profiter pour préparer le petit déjeuner et non pas rester couchée en attendant que l'on m'appelle pour dire que tout était prêt ! Ne vous inquiétez pas Bernard, je me sens en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeLun 12 Juin - 16:59

"trés bien, vous etes adorable ma chère, avez vous besoin d'aide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:32

*Rosalie lui adressa un sourire avant de montrer de la main la table ainsi qu'une chaise.*

Non, je vous remercie Bernard ! J'en ai pour une minute ! Vous pouvez vous installer si vous le souhaitez, le thé arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:36

*il s'installa et la regarda oeuvré dans la pièce comme si elle connaissait le lieu depuis toujours*

"je ne veux pas que vous fassiez tous les travaux ménager, je vous aiderais..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:18

Cela ne me dérange nullement Bernard vous savez ! J'ai tellement fait cela afin d'aider ma mère que cela est devenu une habitude chez moi, mais je vous laisserai m'aider si vous le souhaitez, vous êtes tout de même chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:38

"cela sera avec plaisir ma chère mais dites moi ce que vous m'avez préparé de bon rien qu'à l'odeur j'en ai l'eau à la bouche."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:25

Oh c'est un petit déjeuner tout simple ! J'ai essayé de faire griller le pain grâce au feu que j'ai allumé dans votre cheminée. Le thé est fait maison, vous m'en direz des nouvelles, mais je vous préviens, il n'a jamais le même goût !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de Bernard Empty
MessageSujet: Re: Maison de Bernard   Maison de Bernard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délire Oscar / Bernard Châtelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Des Sables :: Dossier RPG la rose des sables: Sauvegarde-
Sauter vers: