La Rose Des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RDV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Appartements de Joany de Luxembourg

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:20

" Je suis certain que Phillipe sera un mari et un père parfait... Il t'a déjà rendu plus heureuse..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:23

" Pour le moment il faut attendre l'accord de ma tante et pour cela elle va me convoquer dans les plus bref délais afin de voir cela avec moi..... Etant donnée qu'elle sait l'état dans lequel je me trouve je pense qu'elle sera du même avis que nous et qu'elle avançera au plus vite le mariage pour éviter tout problème lié à ma grossesse "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:32

"Et bien, espérons que le tout se déroulera comme vous le voulez et que nous assiterons bientôt au plus beau des mariages depuis celui du roi et de la reine" dis-je avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:35

" Et vous Princesse, est que le Roi a déjà prévu votre mariage " demanda curieuse Elizabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:49

"Oh moi, non, mon père m'a dit qu'il avait déjà pensé à tout cela, donc, le roi à cela de moins à règler. " dis-je un peu triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:55

* Elizabeth comprit la tristesse de la Princesse. Etre ainsi mariée à un inconnue... Elle y avait échappé malgré son état grâce au revirement d'attitude de son père mais il s'en était fallu de peu...*

" Tous les mariages arrangés ne sont pas de mauvaises unions..." tenta d'encourager Elizabeth même si elle n'en pensait pas moins... " vous aurez sans doute la chance d'épouser un jeune homme charmant "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:58

"François-Louis n'est pas l'idée que je me fais d'un jeune homme. J'ai 17 ans et il en a 10 de plus que moi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:02

" Et bien je doute que cela vous rassure ou vous console mais beaucoup d'époux à Versailles ont une grande différence d'âge... Dix ans, en tant que tel, n'est pas si important " continua d'essayer de rassure Elizabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:06

"Oui j'imagine. Le problèeme est que je ne l'ai jamais vu. Au moins, si je pouvais être rassuré qu'il soit un homme élégant et charmant ... comme votre Philippe ma chère Gabrielle, il me semblerait que la différence d'âge serait moins importante en effet."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:07

" je suis sur que si vous parliez avec votre père peut-être consentirait-il à vous laisser choisir "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:41

"Vous ne connaissez pas mon père, il n'y a pas plus intransigeant que lui. J'ai essayé une fois de lui faire entendre raison, rien n'a fonctionné. Regarder pour Élisa, il n'a jamais voulu la reconnaître ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:44

" Oui mais n'oubliez pas que votre rang d'héritière vous incombe de respecter certaine chose et que vous ne vous appartenez pas totalement... j'ai eu la chance de rencontrer Phillipe autrement j'aurais épouser quelqu'un que je n'aime pas pour obéir à mon devoir "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:45

Vous avez raison. C'est pour cela que je n'en fais pas un grand cas. Je me laisse dicter ma conduite parce que mon rang l'exige"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:53

Elizabeth restait silencieuse... Elle comprenait la situation des deux princesses... Devoir s'abandonner totallement pour correspondre à leur rang et à leur rôle... Elle était heureuse de ne pas être à leur place, jamais elle n'aurait pu accepter un tel sacrifice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:39

"Et vous Élisabeth, avez-vous l'intention de vous marier un jour ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:34

" A vrai dire " commença à balbutié Elizabeth " je ne le souhaite pas du tout pour le moment... Mon père le souhaitait vivement mais j'ai réussi à lui faire entendre mon avis, il me semble...pour le moment du moins..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:07

"Vraiment ! Vous en avez de la chance. Du moins, il semblerait que votre père soit plus flexible que les nôtres. Comme j'aimerais être à votre place parfois"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:36

" Je reconnais en effet ma chance, la souplesse de mon père m'a d'autant plus surprise qu'elle n'est pas dans ses habitudes... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:41

"Oh ! Peut-être qu'une bien jolie jeune femme a pu le faire s'assouplir un peu, qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:39

* Gabrielle était perdue dans ses pensées les mains sur sa flûte *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:44

*se tourne vers sa cousine*

"Gabrielle ? Êtes-vous toujours parmis nous ?" demanda t-elle un sourire au lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:46

* surprise j'en lacha ma flute qui tomba au sol *


"euh...pardonnez moi..j'étais ailleurs..... Vous disiez? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:49

"Oh, j'espère que votre flûte n'a rien, c'est un si joli instrument"

*Je prend la flûte et la remet à Gabrielle*

"Nous parlions du fait que M de Girodelle avais changé d'avis au sujet du mariage de sa fille et j'avançais que c'était peut-être dû à une jeune et jolie femme qui avait réussi à l'assouplir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:53

" Vous pensez à qui en disant cela ? "

* je repris ma flute *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:56

"Je ne saurais dire. àA part vous deux, je ne connais encore personne à la cour. Mais d'expérience, je sais qu'une femme peut adoucir le caractère aigri d'un homme !" dis-je en pensant à mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Joany de Luxembourg   Appartements de Joany de Luxembourg - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartements de Joany de Luxembourg
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La demande d'audience de Joany
» Rencontre avec la nouvelle princesse de Luxembourg
» Appartements d'Oscar
» Appartements de Rachel de Harfleur
» Appartements de Kathleen Peacecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Des Sables :: Dossier RPG la rose des sables: Sauvegarde-
Sauter vers: