La Rose Des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RDV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Audience de Gabrielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:24

*On annonça à la reine que sa nièce tenait à lui parler. elle la fit donc entrer dans la salle d'audience, et attendit sa requête.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:28

* Gabrielle pénétra dans la salle d'Audience suivit par Elizabeth. Elle s'inclina devant sa tante "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:39

"Relevez vous, Gabrielle. je vous écoute. Il faudra également que je vous parle, seule à seule."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:40

* je me releva *

" Bien ma tante.... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:42

"je vous écoute. qui est cette jeune personne?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:46

" cette jeune personne vient d'arriver ici, elle se nome Elizabeth et je souhaiterai la prendre sous ma protection avec votre permission.... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:13

*La reine se leva, soucieuse.*

"mais qui est-elle? Quels sont ses titres, son nom, la raison de sa présence à versailles et ses parents?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:18

* Gabrielle comprenait les inquiétudes de sa tante *

" Ma tante c'est justement pour cette raison que je vous l'ai amenée, elle est à Versaille pour retrouver son père le comte de Girodelle.... Et je souhaiterais que vous fassiez la demande auprès de son père pour qu'elle demeure au chateau à mes côtés si vous accepte ma requête en la plaçant sous ma protection. "

* Je marqua une pose *

" c'est tout ce que j'avais à vous dire ma tante mais vous vouliez me parler il me semble....... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:36

"En effet. cette jeune fille peut-elle nous laisser? j'ai plusieurs points a aborder."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:37

* Elizabeth se retira après une révérence *

" Je vous écoute ma tante..... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:43

"Gabrielle, tu sais que tu es princesse d'autriche. Tu as des devoirs. On m'a dit que tu vagabondais partout... Certains garde de ta surveillance rapprochée sont venus se plaindre de ta conduite irraisonnée. Que se passe t'il enfin? peux-tu m'expliquer?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:48

* Gabrielle baissa les yeux *

" Veuillez me pardonner ma tante pour la légèretée de ma conduite... mais comprenez moi je ne peux pas faire un pas sans avoir une dizaine de garde derrière moi et je ne peux même pas sortir du chateau même pour faire une ballade à cheval seule... En Autriche j'était libre d'aller ou bon me semble..... Je sais très bien qu'entends qu'héritière du trône d'Autriche ma conduite devrait être exemplaire et que mon jeune âge n'excuse pas ma conduite irréfléchie de ses derniers temps cependant Je reconnais que je n'aurais jamais du partir du chateau comme je l'ai fait sans vous prévenir et en faussant compagnie à ma garde rapprochée..... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:01

*La reine sourit. Elle lui rappelait quelqu'un a son age...*

"J'étais comme toi, avant, mais j'ai pris conscinecne de mon devoir envers le peuple, il est nécesaire que tu reste entière!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:03

* je sourit à ma tante *

" j'en suis conciente ma tante............. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:24

"Je comprends ton besoin de liberté. mais pour l'Autriche, que tu devras gouverner, tu te dois de ne rien tenter qui puisse te mettre en danger. e voudrais que tu comprenne cela, je dois veiller sur toi, je suis entièrement responsable de tes actes! La couronne en prendra un coup s'il t'arrive quelque chose !

D'autre part, je voulais aborder ta demande. Quelle est cette folie, Gabrielle? La connais-tu depusi longtemps? Sais-tu d'où elle vient? Quelque chose me dit en la voyant qu'elle n'est pas très à l'aise..."

*Elle sourit, attendant une réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:28

" Mais ce n'est pas le problème.......... je ne fait que lui venir en aide comme se le doit une altesse... ne doit-on pas venir en aide à notre peuple!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:31

"Bien sûr que si! Mais rendez vous compte, la princesse d'autriche ne peut pas prendre sous son aile n'importe qui! Si cette eprsonne à quelque chose à se reprocher, cela nuirait fortement à votre image... Et votre image, Gabrielle, est ce qu'il y a de plus précieux pour les représenants de la couronne, il faut être aimé et avoir une bonne réputation. Je le sais, c'est ingrat et ridicule... mais c'est ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:36

" Mais ma tante Elizabeth est encore jeune et elle n'a rien fait de mal elle est venu retrouver son père..... Mais que je sache elle fait partie de la noblesse et elle ne ressemble pas aux autre noble de la cour elle est sincère.... Avec tout le respect que je vous doit ma tante je connaît le problèlme que poserait le faite que je prenne sous ma protection une jeune fille qui ne serait pas convenable mais il n'en est rien.... Elizabeth a vécu en dehors de la cours jusqu'à présent mais elle est noble quand même... je vous demande de me faire confiance ma tante vous savez bien que jamais je ne ferais quoique se soit qui puisse nuire à l'image de ma famille ni à la mienne. Sinon pourquoi aurais-je accepter de le quitter pour venir me marier alors que je n'ai que 14 ans je connais mon devoir et les lois qui régisse mon rang et je m'y suis toujours tenu jusqu'à présent alors je pense que vous pourriez me faire confiance et accéder à ma requête. Elizabeth est une jeune fille simple et j'ai pour elle une grande amitié..... elle ne posera aucun problème et j'assulmerai l'entière responsabilité de ses actes s'il le faut."

* Gabrielle commençait à s'emporter mais se calma puis elle s'inclina respectueusement pour appuyer ses positions et sa demande*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:35

*La reine fronça les sourcils, puis déclara calmement :*

"je vous accorde ce droit, Gabrielle. Mais sachez que je ne vous accusais pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:38

* Gabrielle se releva en souriant *

" Pardonnez moi mon emportement ma tante et je sais fort bien qu'il n'était pas dans vos intention de m'accuser et je sais que vous vous inquiétez pour moi et que vous disiez cela pour mon bien.... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:58

*Elle sourit.*

"Très bien. Vous pouvez allez la rejoindre..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:14

* gabrielle sourit reconnaissante à sa tante et s'inclina *

" je vous remercie ma tante "

>>> appartement de Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience de Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Audience de Gabrielle   Audience de Gabrielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience de Gabrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le malaise de Gabrielle
» Arrivé de Gabrielle
» délire Gabrielle/St Just
» Entrevue avec gabrielle
» appartement de Gabrielle de Habsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose Des Sables :: Dossier RPG la rose des sables: Sauvegarde-
Sauter vers: